Echternach pour jeunes, relaxer ou entreprendre

Il se passe bien des choses dans cette petite ville. Que peut-elle offrir aux jeunes ? Laissez-vous convaincre du contraire et allez à la découverte. Au départ voici déjà trois adresses à retenir.

Le Club des Jeunes, connu pour l’organisation du e-Lake festival. Il organise en autre des excursions à des concerts, propose des excursions pendant les vacances scolaires ou aux évènements sportifs ; les jeunes entre 15 et 30 ans sont les bienvenus. Le club compte quelques 90 membres engagés.

La maison des jeunes est le lieu de rencontre pour jeunes entre 12 et 26 ans, ici l’on passe un agréable moment ensemble à relaxer, à organiser un tournoi de football, à jouer au bowling etc.

Peut-être voulez-vous adhérer aux éclaireurs ? Le camp d’Echternach dispose d’emplacements pour tentes et du chalet Robert Schaffner pour y passer la nuit.

Football ou tennis de table ?

Football, volleyball, tennis de table, tennis, natation…presque toutes ces activités sportives sont représentées par des clubs à Echternach. Cliquez sur la liste des clubs et faites votre choix. Au lac d’Echternach vous pouvez vous exercer au mur d’escalade intérieur à l’auberge de jeunesse, jouer au beach-volley en été ou essayer la piste mountain-bike.

Guitare ou violon ?

Lieu presque insolite au Grand-Duché : avoir la possibilité de visiter chaque année un concert de rock avec des stars internationaux et apprendre soi-même à jouer d’un instrument. Jouer de la guitare dans un groupe ou jouer du violon dans un ensemble baroque, à toi de choisir. L’école de musique d’Echternach et l’ensemble des jeunes de l’harmonie musicale d’Echternach s’y prêtent.