Echternach pour familles

A vos marques, prêt !

Cela peut être très palpitant de vivre à Echternach ou de visiter la ville ! Nous vous faisons découvrir tout ce qu’Echternach vous offre. Il y a de quoi vous surprendre.

Lac d’Echternach – de quoi occuper toute la famille.

Vous enfants trouvent les balades en forêt ennuyeuses ? Alors allez à la découverte du lac. Les petits peuvent s’exercer au parc à trampolines ou faire du pédalo en famille. Vos enfants ne voudront plus partir de la grande aire de jeux.

Vous recherchez la hauteur avec des enfants en âge scolaire ? Essayez le mur d’escalade de 15 mètres à l’intérieur de l’auberge de jeunesse. Des cours d’initiation sont régulièrement offerts. Lieu très intéressant pour y organiser des anniversaires.

Vous en voulez davantage : minigolf, piste pour rollers, pistes de vélos, volleyball, location de barques – le lac d’Echternach est bien plus qu’un simple lieu d’excursions en famille. Au fait : il y a des emplacements barbecue au lac d’Echternach.

 

Ecole de musique – envie de musique et de danse

L’école de musique propose des cours de piano, clavier, guitare, flûte ou clarinette e. a., non pas uniquement pour ceux qui veuillent apprendre à jouer de la musique, mais elle propose aussi des cours de danse et de chant. Ceci pour débutants, avancés, en cours individuels ou collectifs. L’école compte aujourd’hui plus de 1000 élèves. L’enseignement est d’un haut niveau et perfectionné. A cette offre s’ajoutent évidemment les cours de solfège. Plusieurs des enseignants sont des musiciens de renommée internationale.