Loisirs à Echternach,traditionnels et diversifiés.

Echternach est la plus ancienne ville du Grand-Duché de Luxembourg avec sa basilique de style romantique, et une des plus importantes villas romaines en Europe Centrale. Une promenade à travers la ville vous fait découvrir l’histoire.

Êtes-vous mélomanes ? Le centre de culture et de congrès TRIFOLION, au centre-ville, dispose d’une salle de concert jusqu’à 700 personnes. Des artistes de renom comme Benny Goodman, Yehudi Menuhin, Montserrat Caballé ou Anne-Sophie Mutter furent les invités du Festival International Echternach.

Chaque année en juin a lieu la « Fête de la Musique » avec plus de 50 concerts, une ambiance festive musicale à tout coin de rue pour jeunes et moins jeunes.

Un des plus grands festivals de musique de la région transfrontalière en plein air, le « E-LAKE », a lieu tous les ans en août aux abords du lac d’Echternach. Le lac est beaucoup plus qu’un terrain de festival. L’offre de sports et de loisirs est la suivante : sentiers de promenades, parc pour bikes, île d’aventure avec jardin d’escalade, location de pédalos et voile. Les Epternaciens adorent le lac, comme beaucoup de luxembourgeois et visiteurs frontaliers. Les vacanciers du Müllerthal ou clients de l’auberge de jeunesse, située au lac, apprécient l’offre.

 

vers l'index