Fête de la Musique d’Echternach, 17./ 18. Juin 2017

Samedi 17 juin – Dimanche 18 juin – toute la journée à Echternach

La Fête de la musique d’Echternach aura lieu du samedi 17 juin au dimanche 18 juin. La programmation est faite par l’école de musique régionale d’Echternach et le but primaire est de faire jouer tout le monde qui veut et qui peut, d’intégrer un maximum de styles et de musiciens de toutes âges, d’explorer différents endroits à Echternach mais surtout aussi d’intégrer un maximum d’acteurs culturel de la région et ceci sur 12 scènes différentes.

Il y aura une scène du Festival E-Lake, il y aura des concerts sur le kiosque à la gare, le café Aal Iechternach, les églises Saint Pierre et Paul et la Basilique où il y a de nouveau une visite de l’orgue avec démonstrations de même que des visites du carillon, le TRIFOLION avec la grande salle, la petite salle, le foyer au rez-de chaussé et au premier étage, l’hôpital et le servior Belle-Vue pour le troisième âge. Tous les styles de musique sont représentés allant du concert de chant grégoriens à la Krypta de la Basilique, en passant par les concerts de jazz, rock et pop, jusqu’au Fado et des danses folkloriques portugais.

Il y aura environs 80 concerts avec environs 700 musiciens sur les différentes scènes pendant ces 36 heures de Fête de la musique.

Cliquez ici pour le programme complet de la Fête de la Musique.