Concept de signalisation

Afin d’améliorer encore le paysage urbain de la plus ancienne ville du Luxembourg et, en même temps, d’accroître la qualité du séjour dans les quartiers du centre-ville d’Echternach, un système d’orientation complet a été mis au point pour tous les visiteurs de la ville. Des panneaux de signalisation (“Stèles”) de conception uniforme seront installés à tous les points d’orientation essentiels, conduisant à des sites et des activités de loisirs accessibles à pied. Le choix des matériaux pour les panneaux de signalisation garantit l’intégration harmonieuse à l’architecture historique, ce qui renforce encore l’attrait touristique d’Echternach.

Stèles

Les panneaux de signalisation forment un réseau global de points d’information. En plus de fournir des indications et des itinéraires vers tous les points de référence importants à Echternach, ils proposent des plans, des photos et des textes sur les bâtiments classés et les sites historiques. En outre, des écrans avec des options d’informations numériques interactives sont intégrés aux endroits les plus importants.

Toutes les stèles sont modulaires : les colonnes en acier Corten, jusqu’à 3 mètres de haut, sont clairement identifiables par le sommet en bois portant les armoiries d’Echternach. Les blocs de bois proviennent de l’exploitation durable des forêts de la ville et sont fabriqués par le service forestier de la ville.

Mise en place d’une stèle teste sur la Place du Marché

Depuis le 15 janvier 2021, non seulement les habitants et les visiteurs de la ville d’Echternach peuvent voir le nouveau système d’orientation, mais aussi les responsables du projet peuvent se familiariser avec le choix des matériaux et l’apparence. L’écran installé dans cette stèle sera également testé pour sa résistance aux intempéries, entre autres, et n’est pas encore utilisé en tant que module d’écran tactile interactif. Après la phase d’essai, la production des stèles commencera et les premières stèles entièrement fonctionnelles seront installées à Echternach à partir de l’été 2021.

Participez : groupe de projet concept de signalisation

Le système d’orientation composé de 31 stèles au total a déjà été mis au point. Il est maintenant temps de définir les directions et les itinéraires ainsi que de décrire les monuments les plus importants. Participez à ce projet et collaborez : Recherche de matériel visuel, formulation et traduction de textes courts ainsi qu’élaboration des panneaux de direction aux différents points – maacht mat! (Participez).

Pour de plus amples informations, veuillez contacter le marketing de la ville d’Echternach, Marina Leisen : info@stadtmarketing.lu ou tél. 72 92 22 25 – nous nous réjouissons de votre appel !

Concept de signalisation Concept de signalisation Concept de signalisation